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Notre résumé

 

The Go-Giver, l’effet philanthropique, résumé en 1 phrase : The Go-Giver, l’effet philanthropique, enseigne un modèle pour devenir une personne meilleure et avoir plus de réussite dans les affaires et au travail en se concentrant sur l’authenticité et en donnant le plus de valeur possible.

 

The Go-Giver résumé en français.

« C’est un vrai fonceur ! »

Combien de fois avez-vous entendu cette phrase ? Elle pourrait vous inciter à travailler dur pour devenir millionnaire, mais elle est assez trompeuse. Il semblerait que pour réussir dans les affaires de nos jours, il faille saisir toutes les opportunités. Vous devez vous concentrer sur votre propre croissance pour progresser, n’est-ce pas ?

En fait, ce n’est pas comme ça que ça marche. Comme nous l’avons vu à maintes reprises, la meilleure façon de procéder est de s’intéresser sincèrement aux gens. Vous avez plus de chances de réussir en mettant l’accent sur les besoins des autres. Ce dont vous avez vraiment besoin, c’est de devenir une personne qui donne tout en utilisant les cinq lois de Bob Burg pour un succès stratosphérique :

  1. Valeur
  2. Compensation
  3. Influence
  4. Authenticité
  5. Réceptivité

Ces lois sont à la base du livre de Burg, The Go-Giver : Une petite histoire sur une idée d’entreprise puissante. Après l’avoir lu, vous verrez comment tirer parti du pouvoir de donner plus pour recevoir plus.

Voici les 3 leçons les plus inspirantes sur le fait de se concentrer sur les autres plus que sur soi-même :

  1. Développez une mentalité de donateur pour entamer votre voyage vers un succès inimaginable et le plaisir de ce que vous faites.
  2. L’amélioration des produits a des limites, mais le pouvoir de l’amélioration de l’expérience client est infini.
  3. L’authenticité est la base pour que les gens aient une expérience positive avec votre entreprise, ce qui aura un impact durable sur ceux que vous servez.

J’espère que vous avez hâte d’apprendre comment prendre le dessus en affaires et dans la vie ! C’est parti !

 

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The Go-Giver résumé les leçons:   

  

Leçon 1 : Vous aimerez ce que vous faites et vous réussirez mieux si vous vous efforcez de tout donner pour aider les autres.

  

Avez-vous déjà eu l’impression que plus vous travaillez dur, plus vos rêves s’éloignent ? Si c’est le cas pour vous, vous devez changer d’état d’esprit. Il est naturel de vouloir réussir, mais la façon dont nous envisageons les moyens d’y parvenir est essentielle pour y parvenir.

Joe, l’ami de Burg, en est un parfait exemple. On pourrait dire avec justesse que c’est un fonceur. Il travaille dur, est ambitieux et se consacre à son métier. Mais travailler plus dur ne fait que rendre ses objectifs plus lointains. La différence entre les personnes qui réussissent et la façon de faire de Joe, c’est que les personnes qui réussissent se concentrent davantage sur ce qu’elles peuvent donner aux autres.

Le don est au cœur de l’attitude de celui qui donne. Il s’agit de se concentrer sur le plaisir de donner, mais aussi de trouver ce que l’on cherche.

En ce moment, essayez de trouver tous les objets bleus dans la pièce. Maintenant, pouvez-vous me dire où se trouvent tous les objets rouges ? Non, parce que vous cherchiez du bleu ! Il en va de même dans la vie. Si vous avez peur que les gens vous trompent, ils le feront. S’inquiéter de rencontrer des conflits ne fait que les amener dans votre vie.

Mais ce principe fonctionne aussi pour les choses positives de la vie. Si vous cherchez le bien chez les autres, vous le trouverez. Et si vous cherchez des moyens de faire du bien aux autres, vous verrez comment. Ce changement de perspective vous fera adopter la mentalité du donateur et vous aidera à réussir.

  

  

Leçon 2 : la qualité de votre produit est limitée, mais le contact avec vos clients a des effets positifs durables.

  

Vous savez donc qu’il est important de se concentrer sur le don, mais comment cela fonctionne-t-il en détail ? C’est là qu’interviennent les cinq lois du succès stratosphérique de Burg, dont la première est la loi de la valeur. Cette règle consiste à aider vos clients à vivre une expérience agréable et mémorable avec votre travail.

Beaucoup de gens pensent que pour inciter les clients à revenir, il faut rendre leur produit parfait. Cela fonctionne parfois, mais ce n’est pas possible pour toutes les entreprises. Un stand de hot-dogs est une excellente illustration de ce principe. Vous ne pouvez pas améliorer vos hot-dogs plus que ceux de votre voisin, n’est-ce pas ?

C’est pourquoi vous devez prendre grand soin de vos clients en leur donnant un sentiment positif si vous voulez vraiment vous démarquer.

Prenons l’exemple d’un propriétaire de stand de hot-dogs nommé Ernesto. Il s’est surpassé en se souvenant des noms des clients, de leurs anniversaires et de leurs commandes préférées. Tous ceux qui achetaient chez lui se sentaient spéciaux. Et cela a porté ses fruits. Son entreprise a tellement bien marché qu’il a fini par posséder six restaurants !

En donnant et en faisant du bien aux autres, vous récoltez les mêmes récompenses. C’est une petite chose, mais l’expérience positive d’un client avec vous est extrêmement précieuse pour lui.

  

Leçon 3 : Les gens préfèrent faire affaire avec une personne authentique plutôt qu’avec une personne qui veut simplement leur vendre quelque chose.

 

Vous souvenez-vous de la dernière fois où un vendeur vous a accosté à l’extérieur de son magasin ? C’est agaçant de les entendre vous dire que « leur produit est le meilleur ». Si vous voulez réussir en affaires, vous devez faire le contraire et être vous-même.

La loi de l’authenticité est une autre des règles de réussite de Burg. Repensez à l’époque où le représentant d’une entreprise était lui-même au lieu de suivre son script de manière robotique et vous comprendrez ce que je veux dire. Pour être authentique, il suffit de considérer les gens comme des humains comme vous, et non comme un simple client potentiel.

L’histoire de Debra Davenport est un exemple de ce fonctionnement. Lorsqu’elle a commencé, il lui était difficile de réaliser une vente. Elle avait toutes les formations et compétences requises et connaissait les maisons qu’elle vendait. Mais rien de tout cela ne faisait de différence pour ses clients.

Tout a changé un jour où Debra a décidé d’avoir une conversation avec un client sur sa journée. Cela a rendu le rendez-vous beaucoup plus détendu et amusant, et au final, elle a vendu la maison ! Il n’a pas fallu longtemps pour que sa nouvelle capacité à s’engager avec les clients en tant que personnes lui apporte beaucoup de succès.

La morale de l’histoire est que lorsque vous parlez avec des gens, restez vous-même ! Laisser briller son caractère unique est la voie vers le succès. Vous pouvez avoir toutes les compétences du monde, mais ce que les gens veulent vraiment voir, c’est votre personnalité.

 

   

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