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Talk like Ted résumé

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Notre résumé

Résumé en 1 phrase : Talk Like TED a analysé plus de 500 des conférences TED les plus populaires pour vous aider à intégrer les trois caractéristiques les plus courantes de ces conférences, à savoir la nouveauté, les émotions et la mémorisation, dans vos propres présentations et faire de vous un meilleur orateur.

Carmine Gallo est un coach en communication et un conférencier, qui a quitté le monde de l’information, où il était journaliste et présentateur, en 2009 pour se consacrer aux conférences, au conseil et à l’écriture de livres.

Ses livres les plus populaires portent sur le défunt PDG d’Apple, Steve Jobs, et analysent sa façon de communiquer et de présenter. Talk Like TED est son dernier livre, dans lequel il analyse ce qui rend les conférences TED les plus populaires si géniales.

Voici les 3 leçons que j’ai tirées de la lecture du résumé :

  1. Les présentations convaincantes ont un logos, un ethos et un pathos.
  2. Vous pouvez rendre votre présentation mémorable en partageant des moments extrêmes et des statistiques inédites.
  3. La présentation idéale dure 18 minutes et couvre 3 sujets.

C’est parti !

     

     

Leçon 1 : Les présentations persuasives ont un logos, un ethos et un pathos.

     

Après avoir appris dans le passé beaucoup de choses sur ce qui influence et persuade les gens, nous passons aujourd’hui au niveau supérieur. Gallo dit que la communication de manière persuasive remonte à Aristote.

Dans la Grèce antique, il a établi trois modes de persuasion : l’ethos, le logos et le pathos.

L’ethos concerne l’identité de l’orateur et la crédibilité de la source qu’il représente pour parler du sujet.

Par exemple, un professeur d’université en psychologie de la santé a beaucoup plus de facilité à parler de la volonté qu’un lycéen – vous ferez simplement plus confiance au professeur en raison de son autorité.

Mais vous pouvez aussi simplement démontrer que vous maîtrisez le sujet de votre conférence TED en montrant des statistiques, ou bénéficier de la présentation d’une autre autorité dans votre domaine.

Le logos est la façon dont vous pouvez rendre votre argument convaincant en l’étayant par des données. Les statistiques, les faits, les résultats de recherche, les sources crédibles, tout cela vous aidera à faire valoir votre point de vue et à renforcer votre ethos.

Le pathos est le dernier, mais le plus important des trois : il s’agit d’établir un lien émotionnel entre vous et votre public.

La sympathie et l’empathie sont deux mots qui ont été dérivés du mot pathos, et ce sont deux excellents points de départ. Mais les émotions les plus fortes proviennent toujours d’histoires, c’est pourquoi la narration doit constituer une part importante de toutes vos présentations.

Que vous partagiez des histoires personnelles, des histoires d’amis ou la façon dont une grande marque a fait quelque chose de vraiment cool pour ses clients, continuez à utiliser ces métaphores.

Selon Gallo, l’exposé parfait se compose de 65% de pathos, 25% de logos et 10% d’ethos.

     

     

Leçon 2 : Partager des moments extrêmes et des statistiques inédites rendra votre présentation mémorable.

     

Les gens ont une mauvaise mémoire de nos jours, c’est donc à vous de rendre votre exposé inoubliable et de les aider à s’en souvenir. Partager des moments extrêmes dans votre histoire peut vous aider à y parvenir.

Par exemple, Scott Dinsmore a raconté l’histoire d’une baignade en mer, au cours de laquelle il a cru qu’un enfant se noyait, avant de découvrir que l’enfant était handicapé et qu’il avait quand même relevé le défi.

De même, le fait que Bill Gates ait lâché , pendant une présentation du paludisme,  un groupe de moustiques potentiellement mortels  est resté dans la tête des gens pendant longtemps.

Un autre facteur qui nous aide à nous souvenir des choses est la nouveauté de l’information. Mais il n’est pas nécessaire que l’information soit réellement nouvelle, il suffit que vous la présentiez sous un jour nouveau.

Par exemple, il est souvent difficile de saisir la vitesse à laquelle les choses se développent réellement, lorsque nous parlons de croissance exponentielle, mais une façon vraiment claire de l’expliquer est d’essayer de plier une feuille de papier pour atteindre la lune.

Joe Smith a utilisé le même concept pour apprendre aux gens à utiliser moins de serviettes en papier, en montrant au public comment nous pourrions économiser une demi-tonne de papier chaque année, si chacun utilisait une serviette en papier de moins par jour.

Pensez donc à des histoires et des statistiques originales et originales pour pimenter votre présentation et votre public s’en souviendra longtemps.

     

     

Leçon 3 : Votre présentation doit durer 18 minutes et ne pas couvrir plus de 3 sujets.

     

Nous nous souvenons des informations non pas par unités individuelles, mais par morceaux, c’est pourquoi le 24122014 est beaucoup plus difficile à retenir que le 24/12/2014.

La recherche a été mise à jour, passant de l’estimation que nous pouvons nous rappeler jusqu’à 7 choses à la fois à plutôt 3 morceaux.

C’est pourquoi votre présentation doit construire son message principal autour de 3 sujets ou points distincts, qui vous aident à faire passer le message global.

Structurez-la à partir du haut et approfondissez ensuite pour voir quelles histoires et quels faits vous pouvez utiliser au mieux pour convaincre le public de ce que vous avez à dire.

Les conférences TED se situent également au milieu de la durée idéale d’une présentation, qui est de 15 à 20 minutes, avec une règle de 18 minutes, établie par les créateurs pour inciter les gens à vraiment condenser leur message et à maintenir l’attention des auditeurs.

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