Résumé livre

Measure what Matters résumé

Développement personnel, Entreprenariat

Notre résumé

Measure what Matters résumé en 1 phrase. Measure what Matters résumé vous apprend à mettre en place des systèmes de tracking dans votre entreprise et votre vie.

Measure what Matters enseigne aux entreprises et aux individus comment mettre en œuvre un processus similaire mais portant un nom différent. Ils l’appellent objectifs et résultats clés, ou OKR. Ce système puissant est sur le point de transformer tout ce que vous savez sur la productivité.

Voici les trois leçons les plus utiles que j’ai tirées de ce livre en matière de fixation d’objectifs :

  1. Utilisez les objectifs et les résultats clés (OKR) pour vous maintenir dans la bonne direction et atteindre vos objectifs.
  2. Rendez compte de vos efforts en mettant en place des mesures de suivi cohérentes pour vous aider à garder le cap.
  3. Pour obtenir de grands succès, dépassez vos limites en fixant des objectifs élevés.

acheter-livre-amazon     

     

Leçon 1 : Si vous voulez garder le cap sur vos objectifs, vous devez utiliser des objectifs et des résultats clés (OKR).

     

Tout d’abord, reconnaissons que ce livre enseigne ces compétences principalement aux entreprises. Mais cela ne doit pas vous empêcher de trouver des moyens de mettre en œuvre les leçons de ce livre dans votre vie personnelle !

Nous voulons également nous assurer de bien comprendre ce que sont les OKR dès le départ. Tout d’abord, vous fixez vos objectifs, ou vos buts à plus long terme. Dans le cas d’Intel, l’objectif était de devenir le meilleur de son secteur. Comme vous pouvez le constater, cette partie est un peu plus vague. Vous pouvez la considérer davantage comme votre vision de l’endroit où vous voulez arriver.

La deuxième partie d’un OKR est constituée des résultats clés, ou KRs. L’un des KR d’Intel, par exemple, était de faire en sorte qu’un de ses processeurs soit utilisé dix fois dans les produits d’autres entreprises. Cela résume parfaitement les prochaines étapes plus concrètes de cette partie des OKR. Une autre façon de voir les OKRs est de les considérer comme un plan pour la réalisation de vos objectifs.

Nous voyons un système similaire dans The 12-Week Year. Ici, les auteurs parlent d’indicateurs avancés, c’est-à-dire ce que vous suivez, et d’indicateurs retardés, c’est-à-dire votre objectif final. En d’autres termes, un objectif est un indicateur retardé et un résultat clé est un indicateur avancé.

Pour tirer le meilleur parti de ce système, enregistrez fréquemment vos progrès sur les KR. Puis, de temps en temps, examinez comment ils vous aident à vous rapprocher de votre objectif. De cette façon, vous disposerez constamment d’informations sur vos progrès tout en gardant la possibilité de modifier votre objectif à long terme.

     

     

Leçon 2 : Suivez constamment vos progrès pour vous réorienter lorsque vous vous égarez.

     

J’utilise un système de suivi personnel pour m’aider à suivre mes propres objectifs trimestriels et mes résultats quotidiens. Parfois, je constate qu’au milieu d’un trimestre, je dois faire quelques ajustements. C’est facile à faire grâce à la façon dont je l’ai mis en place, ce qui est également un avantage majeur des OKR.

Je vérifie chaque jour l’état d’avancement de mes OKR, mais si vous dirigez une organisation, vous pouvez procéder un peu différemment. Google, par exemple, rencontre ses employés tous les mois pour faire le point sur leurs progrès par rapport aux objectifs trimestriels. Lors de ces sessions, ils peuvent examiner leurs progrès, identifier les obstacles et faire des mises à jour.

Il existe quatre façons de modifier vos OKR si vous estimez qu’ils doivent être modifiés :

  • Continuer
  • Mettre à jour
  • Commencer
  • Arrêter

Continuer est le résultat le plus courant d’une révision. Cette option est logique lorsque votre objectif se déroule sans problème et que vous avez toujours l’impression de vouloir aller là où il vous mène..

Mais parfois, des facteurs externes rendent difficile l’atteinte de vos nobles objectifs. En ce moment, la pandémie de COVID-19 fait des ravages sur ma productivité. Cela signifie qu’au cours de ma revue hebdomadaire, je vais probablement mettre à jour mes normes, en les abaissant juste un peu.

Dans certains cas, il se peut que vous ayez terminé un objectif et que vous souhaitiez en commencer un autre, ce qui est parfaitement normal ! Et si vous constatez que votre plan ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais, n’ayez pas peur d’arrêter votre OKR.

    

    

Leçon 3 : Visez grand et repoussez vos limites si vous voulez réussir.

    

L’atterrissage sur la lune en 1969 semble presque être un lointain morceau d’histoire maintenant. Mais saviez-vous que c’était un objectif ambitieux qui a poussé la NASA à ses limites ? Imaginez ce qui se serait passé s’ils n’avaient pas entrepris une tâche aussi ardue !

Cela montre le pouvoir que les objectifs ambitieux peuvent avoir pour vous individuellement ou pour votre organisation. Les recherches indiquent même que les employés qui visent haut sont plus motivés, plus engagés et plus productifs.

Viser la lune peut sembler terrifiant au début, mais avec votre système OKR qui fonctionne bien, vous pouvez atteindre vos objectifs.

acheter-livre-amazon

Autres résumés

WhatsApp