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Les Principes du succès résumé

Développement personnel, Entreprenariat, TOP 10 entrepreneur

Notre résumé

Les Principes du succès résumé en 1 ligne. Le livre les Principes du succès détient l’ensemble des règles de travail et de vie que l’investisseur et PDG du fonds le plus prospère de l’histoire, Ray Dalio, a acquis au cours de ses 40 ans de carrière dans la finance.

La première fois que j’ai entendu le nom de Ray Dalio, c’était dans le livre Money de Tony Robbins. C’est le fondateur et le PDG de Bridgewater Associates. Le fonds spéculatif le plus important et le plus prospère du monde. Ray a fait gagner de l’argent à ses clients pendant 23 des 26 dernières années. J’ai été choqué qu’il partage si généreusement son « All Seasons Portfolio » pour les investisseurs individuels dans le livre de Tony.

C’est peut-être la pression exercée par Tony pour transmettre une partie de sa sagesse qui l’a poussé à écrire son propre livre sur ce qu’il a appris au cours de sa carrière et de sa vie. Mais quoi qu’il en soit, le résultat est que vous et moi pouvons maintenant en apprendre davantage sur ses principes. Composé de deux livres, « Work » et « Life », il contient des centaines de règles de type algorithme que vous pouvez utiliser pour naviguer dans le monde.

Ray a minutieusement acquis ces règles au fil d’années d’apprentissage et de nombreux échecs. Elles l’ont aidé à créer une entreprise extrêmement prospère et à mener une vie agréable.

Voici 3 leçons tirées de ce chef-d’œuvre :

  1. Les principes sont des armes puissantes dans la lutte contre les pensées erronées.
  2. La vérité radicale et la transparence sont deux des idées les plus importantes de Ray.
  3. Les grandes entreprises utilisent des principes pour créer des environnements où les meilleures idées gagnent.

Êtes-vous prêt à mettre à jour la boussole de votre vie pour qu’elle pointe toujours vers le vrai Nord ? Découvrons quelques principes !

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Résumé des principes du succès

     

Leçon 1 : Les principes du succès sont le moyen ultime de voir le monde tel qu’il est vraiment. Et non tel que vous aimeriez qu’il soit.

   

Si vous demandiez à Ray pourquoi il pense qu’il est important d’avoir des principes, voici la réponse qu’il vous donnerait. « Les principes sont des moyens d’affronter la réalité avec succès pour obtenir ce que vous voulez dans la vie. »

Quand Ray était plus jeune, il avait prédit que le Mexique ferait défaut sur sa dette et que, par la suite, le monde tomberait dans une crise économique. Il a même témoigné devant le Congrès américain et en a parlé à la télévision. Bien qu’il ait eu raison, le Mexique a effectivement fait défaut sur sa dette, mais la crise n’a jamais eu lieu. Les actions et les entreprises ont explosé.

Parce que Ray avait placé ses paris financiers en conséquence, il a perdu tout son argent et a dû licencier tous ses employés. Cet échec, son plus grand, lui a appris qu’il devait toujours penser rationnellement, et non émotionnellement. La tragédie de la vie de la plupart des gens est qu’ils s’accrochent si désespérément à leurs opinions qu’il leur devient impossible de voir la réalité.

C’est pourquoi Ray avait besoin de principes comme moyen ultime de tester ses opinions. Et plus tard celles de ses employés. Est-ce qu’elles tiennent la route dans le monde réel ? Au lieu de simplement penser qu’il avait raison, il s’est demandé : « Comment puis-je savoir que j’ai raison ? »

Ainsi, ce que vous faites réellement lorsque vous commencez à réfléchir à vos propres principes et aux règles qui vous aident à vivre dans la vérité, c’est éliminer de votre cerveau les erreurs qui entraînent une pensée erronée, une règle à la fois.

   

   

Leçon 2 : Deux des principes les plus importants sont la véracité radicale et la transparence.

   

Si tous les principes de Ray ont contribué à son succès d’une manière ou d’une autre, certains l’ont fait plus que d’autres. Voici deux de ses principes les plus importants :

La véracité radicale. Imaginez un environnement dans lequel vous et tous ceux que vous connaissez se sentiraient à l’aise pour dire honnêtement ce qu’ils pensent à tout moment. Quelle façon saine de vivre ! De plus, dans une entreprise, cela permet de s’assurer que les erreurs sont toujours découvertes, qu’on en parle et qu’on en tire des leçons, au lieu de les balayer sous le tapis.
Transparence radicale. Elle est liée à la véracité radicale et contribue à la rendre possible. Plus vous serez franc à propos de ce que vous avez fait, faites et ferez à l’avenir, plus les gens pourront évaluer avec précision leurs réactions.

En théorie, la plupart d’entre nous savent que ces deux idées nous aideraient, ainsi que les personnes qui nous entourent, si nous les vivions toujours. La raison pour laquelle nous ne le faisons pas souvent est que cela peut être émotionnellement difficile et que nous nous trompons en croyant qu’il est « plus gentil de ne rien dire ».

Mais combien plus vos amis bénéficieraient-ils si vous leur disiez honnêtement que vous pensez qu’ils ne sont pas prêts pour ce nouvel emploi, ou qu’il leur manque des compétences clés en tant qu’entrepreneur ? Si vous regardez l’entreprise que Ray a créée, il est évident que c’est beaucoup.

   

   

Leçon 3 : Les meilleures entreprises sont des méritocraties d’idées.

   

Une vérité et une transparence radicales permettent ce que Ray appelle une méritocratie des idées. Une méritocratie des idées est un endroit où les meilleures idées gagnent. C’est un élément clé, surtout dans l’entrepreneuriat. Plus vite vous pouvez séparer le bon grain de l’ivraie, mieux c’est. Ne mettez en œuvre que les meilleures suggestions, et vous progresserez plus rapidement.

Tout d’abord, pour avoir accès à toutes les idées, votre environnement doit les aider à sortir. Vous devez donner aux employés un espace sûr pour exprimer ce qu’ils pensent. Deuxièmement, l’équipe doit ensuite juger ces idées avec précision afin de choisir celles qui seront mises en œuvre.

À Bridgewater, Ray a créé un système soutenu par un algorithme qui enregistre les pensées et les opinions des gens. Il les suit également dans le temps pour calculer un score de crédibilité. De sorte que les décisions ne sont pas basées sur des votes majoritaires, mais sur ce que les personnes les plus crédibles ont à dire sur une question spécifique.

C’est ainsi que Ray a construit une entreprise dont les actions sont fondamentales.

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